Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d526212460/htdocs/www/wp-content/plugins/siteorigin-panels/inc/styles-admin.php on line 392
Phobies, peurs, angoisses - Hypnose & énergétique traditionnelle chinoise

Phobies, peurs, angoisses...

« J’ai la phobie des lézards, araignées, mouches… »

« J’ai peur du lendemain » , « J’ai peur d’échouer, de ne pas réussir »

« Quand je pense à la mort, j’ai comme une sensation d’oppression, je me sens angoissé(e) »

« Agoraphobie… Hématophobie… Emétophobie… Claustrophobie… »


De nombreuses personnes sont sujettes aux phobies, angoisses, ou peurs.

La peur est un frein à notre évolution. Si on l’enlève, alors on peut aborder les choses différemment . ( Si je dois aller dans le grenier, mais qu’il y a un nid d’araignées, je n’irai pas, j’ai plein de bonne volonté pour le rénover, nettoyer, mais cette peur m’empêche de faire… ) .

Sur la phobie, l’idée même de parler d’araignée, va provoquer par exemple une angoisse, des images liées qui peuvent être impressionnantes ( parfois tirées de films …) où la personne va tout de suite imaginer une araignée plus grosse qu’elle… Dans les phobies, on est même prêt à « prendre la fuite », car il peut y avoir des notions de danger, on ne fait plus attention à ce qu’il se passe autour, IL FAUT sortir de l’endroit où l’on se trouve pour quitter l’élément déclencheur de phobie.

Et comme les exemples sont plus significatifs pour certains, il faut simplement savoir comment on fonctionne :

Prenons un exemple vraiment basique :

Vous êtes jeune, environ une dizaine d’années, vous dormez dans une tente en vacance par exemple, puis vous sentez quelque chose bouger. Vous ouvrez les yeux, à moitié endormi, et là vous tombez nez à nez avec une araignée !!!

Première réaction, peut-être une surprise, puis ensuite, sortir l’araignée de la tente..

La deuxième, vous amènerait à ne pas avoir prévu cela, votre cerveau l’analyse comme un choc, ne sait pas comment réagir, vous sortez vite de la tente, paniqué avec cette image d’araignée dans votre esprit, et là, tout ce que ca aurait pu engendrer : elle était enooooorme, elle aurait pu nous manger… on sait parfois que l’idée qu’on s’en fait est exagérée, mais le cerveau l’a relié comme ça, inconsciemment, et c’est plus fort que vous.

Et cet apprentissage du passé, s’est reconduit automatiquement jusqu’à maintenant .

En hypnose, vous allez pouvoir mettre en place une manière de faire qui vous aidera à balayer cette – phobie- peur – angoisse – de votre esprit, la représentation que vous vous en faite etc…

En amenant votre propre expérience de comment est venu la phobie, votre (vos) peur(s), votre (vos) angoisse(s), vous vous permettrez alors lorsque vous rentrerez dans l’état d’hypnose, d’apprendre à votre inconscient une autre manière d’agir, de réagir, de faire, et cela, grâce à des méthodes spécifiques.

Alliée avec l’énergétique, cela permettra au corps de se débarrasser des angoisses, de pouvoir ressentir des sensations différentes de celles du passé, une prise de recul, moins d’anxiété donc plus d’apaisement au niveau des pensées.

ME CONTACTER AU 06 64 23 51 41

à propos

Cabinet d’hypnose sur Fresnes ou en déplacement en Île-de-France.

Contact

  • 06.64.23.51.41
  • 94260, 72 boulevard Jean Jaurès
Appelez-nous